La Ville de Saint-Colomban est reconnue pour sa volonté de sortir des sentiers battus et son audace. Ce projet ne fait évidemment pas exception. L'intelligence artificielle, l'interopérabilité et l'authentification unique ont tous été intégrés harmonieusement dans la nouvelle marque numérique de la ville.
Visiter le siteVille de Saint-Colomban
Un environnement de services en ligne aussi unique que la ville
Notre mandat
- Portail citoyen
- Interopérabilité
- Intelligence artificielle
- Alertes citoyennes
- Assistance virtuelle
- Authentification unique (SSO)
Portail citoyen - Cet environnement rassemble l'ensemble des services en ligne offerts aux citoyens. Muni d'un système d'authentification unique (SSO), il facilite également l'accès aux inscriptions et au dossier de loisirs.
Intelligence artificielle
Assistant virtuel - Affectueusement surnommé Colombo, en l'honneur de la ville, le système de clavardage utilisant l'intelligence artificielle (chatbot) vient en renfort au guichet citoyen afin d'offrir un service de première ligne en tout temps.
Géolocalisation
Grace à la géolocalisation, le citoyen est en mesure d'accéder à l'information concernant sa propriété et son secteur. Cette approche réduit la quantité d'information non spécifique, et facilite l'accès à son conseiller municipal, son horaire de collectes et bien plus.
Interopérabilité
Signalements et requêtes - Le système de requêtes, offert sur le portail citoyen, intègre les signalements soumis par le citoyen directement dans le système utilisé par les travaux publics (Territoire). Une expérience conviviale pour le citoyen, et un processus familier pour les administrateurs.