La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec a retenu les services de Blanko afin de se repositionner dans un contexte de communications modernes et numériques. Conjuguant des clientèles très diversifiées, l’accessibilité à l’information et la convivialité ont été au coeur de ce projet à chaque étape.
Visiter le siteCommission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
Plus d’accessibilité et plus de convivialité, pour tous.
Notre mandat
- Architecture de contenu
- Direction artistique
- Conception « Mobile-first »
- Expérience utilisateur
- Développement sur mesure
- Accessibilité universelle
- Test utilisateur
La transformation numérique d’une institution telle que la CDPDJ n’est pas à prendre à la légère, tant son rayonnement est vaste. L’accessibilité universelle, la navigation adaptative et le modernisme de ce site Web ont de quoi satisfaire tous les profils d’usager.
Une véritable banque d’information
Contenu enrichi — Le contenu géré par l’institution est vaste et diversifié. Les différents outils d’accès à l’information permettent de mettre en valeur le contenu phare de l’institution et de bien guider les usagers dans leur processus de recherche.
Gestionnaire de contenu personnalisé
Les fonctionnalités développées sur mesure simplifient considérablement les processus de gestion de contenu tandis que l’architecture en code ouvert garantit transparence et évolutivité.
Expérience de navigation personnalisée
Avec la navigation par thématique, la recherche intelligente, la suggestion de contenu et l’agglomération d’information contextuelle, le site est conçu pour mener à bon port chaque segment de clientèle.